Projections de l’occupation hôtelière

 

image-1.png

Les taux d'occupation suivants sont basés sur des rapports de 2019 au Maroc. En 2024, le taux d'occupation touristique s'est rétabli après la pandémie. Ces taux sont basés sur le spectre inférieur, car de nombreux hôtels comme celui-ci ont une moyenne de taux d'occupation supérieure à 70%.Cette table est basée sur le bas de l'échelle de la moyenne du taux d'occupation.

Le taux d'occupation moyen au Maroc ne prend en compte que les revenus générés par les locations de chambres. 

Bien que nos projections initiales tablent sur un taux d'occupation de 60%, nous sommes persuadés que le potentiel de Marrakech nous permettra d'atteindre un taux moyen bien supérieur. 

 

Projections de l’occupation hôtelière par type de chambre

image-2.png

 

La ville ocre bénéficie d'une attractivité sans cesse croissante, tant auprès des touristes individuels que des organisateurs d'événements. 

Nous sommes confiants dans notre capacité à capitaliser sur cette dynamique et à atteindre un taux d'occupation proche de 70%.

Le succès de la réunion du FMI à Marrakech en 2023, la prochaine Coupe d'Afrique de football en 2025 et la Coupe du Monde de la FIFA en 2030 devraient encore augmenter les taux d'occupation. 

De plus, la demande croissante pour des hôtels plus durables devrait nous permettre d'attirer davantage de clients.

 

 

 

Projections des revenues par type de chambre

 

image-3.png

Cette table présente les revenus basés sur le taux d'occupation moyen, en tenant compte uniquement des locations de chambres. 

Elle ne prend pas en compte les revenus supplémentaires provenant de la restauration, des services de bien-être et d'autres commodités hôtelières. 

Sur la base des moyennes de l'industrie, nous pouvons anticiper 35% de revenus supplémentaires provenant de ces services. 

En outre, étant donné les traitements et services uniques qu'Earth & Sky vise à offrir, y compris les soins quantiques et les programmes établis par des médecins et des spécialistes renommés, nous croyons que nous dépasserons cette moyenne. 

Cette combinaison de services de bien-être traditionnels et d'hospitalité nous positionne pour dépasser les attentes de revenus standards de l'industrie.


Projection des revenus Agricoles

image-4.png

Les deux illustrations ci-dessous montrent les revenus prévus provenant de l'agriculture en commençant par les 5 hectares de terres actuellement cultivées et les augmentations des terres cultivables que Earth and Sky vise à acquérir. 

La grande différence de revenus observée sur les illustrations la deuxième année entre les 5-100 hectares et les 500 hectares de terres cultivées est due au nombre de récoltes réalisées, ce qui augmente exponentiellement les revenus. 

De plus, cela est également dû à la croissance simultanée d'une plus grande diversité de produits.

Tous ces chiffres ont été calculés en fonction des terres actuellement cultivées, du marché local et du marché extérieur. Nous avons donc combiné la vente de produits (finis et bruts) localement et internationalement.